Foxhound Airsoft Rouen

Le forum d'airsoft de la Foxhound et de ses amis indépendants basés aux alentours de Rouen.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Jeu concours Airsoft Aventure
Mer 8 Avr - 16:16 par gilles lecardonnel

» Présentation Airsoft Aventure
Sam 21 Mar - 18:13 par gilles lecardonnel

» Death's Shadow
Mer 5 Nov - 23:48 par Death's Shadow

» Team Spartiate
Sam 11 Oct - 0:37 par Thibault0206

» ACOG-Event
Ven 22 Aoû - 21:29 par ACOG-Event

» presentation le faucon de la stikguns 276
Ven 2 Mai - 0:31 par le faucon

» Alex
Lun 24 Mar - 16:47 par Marlbo

» Moi P@ndz3r
Mar 28 Mai - 15:36 par P@ndz3r

» AK 74s Dboys/kls
Ven 30 Nov - 15:33 par surpriz

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

cauvigny 2010

AuteurMessage
ledelt@normand
Glob-troteur

Répliques : 2 m733, 1 m933, 1 scar, 1 M14 jae, 1 m14, 1 m4A1 custom, 1 famas G2, 1 m15A4+m2O3, 1 M15 magpul, 1 xm177E2, 2 pompes M56, 1 hk416, 2 HI CAPA 4.3 desert warrior, 1 GLOCK 27, 1 COLT 45 MEU tan, 1 COLT NATIONAL MATCH CO2 !, 1M249mk1, 1 l85A1 ebb, 1 m16A4
Appreciations (réserv.admin/mod) :

MessageSujet: cauvigny 2010   Lun 21 Juin - 0:42

hooah les marines !!!

j'ouvre le bal avec mon pti feedback de cette OP battle cauvigny 2010 !!!

je vais faire court Wink

tout d'abord accueil des orgas nickel !
mise en place du campement et renseignements sur les "modalités" de l'op et de la vie en campagne ( sur le terrain) nickel

pour le jeu !!!

orgas un peu trop légère à mon gout, des scénarios pas toujours simple et réalisable pour l'équipe bleue (la notre) du point de vue objectifs à atteindre, emplacement du respawn bleue mal situé et suivi des parties.
malgré les quelques loupés il faut remercier toutefois les organisateurs de l'op pour leur patience, leur serieux, leur réactivité et beaucoup d'autres choses qui font que malgré les highlanders (persistants) il n'y a pas eu de dérapage.
merci les gars !!!

nous avons encore briller durant cette OP !!!
c'est surtout ça qu'il faut retenir !

god bless you guys !

SGT JACKSON ^^

Clint
Admin

Répliques : AK47 Cyma, M4 s-system JG, M16A4 d-Boys, Smith&Wesson M3000 (pompe), M9 kjw

MessageSujet: Re: cauvigny 2010   Lun 21 Juin - 12:15

Hi sgt Jackson!!!

bon moi j'ai qu'une demi op dans les pattes....mais un avis quand même

pour moi les mises en route on été bien trop longues, on m'avait dit début des parties à 9h30 finalement ce fut 11h...après manger début de jeu à 15h30

pas mal d'équipes qui sont parties en cours de route...
grosse loose avec mon M16 (bis)
mais sinon je trouve qu'on a pas trop mal géré (enfin l'apm puisque le matin j'étais seul en territoire ennemi...^^)

donc avis mitigé pour ma part
même si je sais enfin à combien tire mon M4 loll

à plus

Pour le fun!
http://enguerrand76.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
tazounet 76
Colonel

Répliques : M4,M14ebr,M60 et AK 47

MessageSujet: Re: cauvigny 2010   Lun 21 Juin - 20:42

pareil pour moi, ce fut une op en demi teinte, car il y a eu pas mal d'inconprehension et comme le dit clint des temps de mise en route un peu longue. sinon c'etait un bon weekend dans l'ensemble,dommage que je n'ai pas plus jouer avec la MEU( pour une fois quelle fonctionnait).
Dick Solong
Admin

Répliques : M16A4, M4, Baby M4, AK47, G18c, M9A1, M203
Appreciations (réserv.admin/mod) : king of the Bongo

MessageSujet: Re: cauvigny 2010   Mar 22 Juin - 0:23

Voici donc mon debriefing, qui pourra que j'en doute peut être ne pas plaire à tous mais qui se veut avant tout objectif. Je répondrai à vos remarques si je me suis mal exprimées ou si j'ai mal compris un évènement.

Météo :

Le temps ce week end était maussade à notre arrivée sur Cauvigny (ciel assez chargé et quelques pluies mais rien qui ne ferait reculer un MEUrines Normand Wink ). Les températures étaient assez moyenne comprises entre 8 et 14 C° au moins on a pas eu trop chaud. Par contre, la nuit fut fraiche et notre petit feu de camp improvisé dans le BBQ nous a tous fait le plus grand bien avant de rejoindre nos sacs de couchage.

Terrain/Aménagements :

un terrain immense (18ha) et assez difficile car de belles montées surtout pour ceux qui étaient dans le camp bleu notre respawn étant en bas d'une superbe côte (on a vraiment pas le bol à chaque fois c'est pour notre pomme).
Bref une douzaine de drapeaux était disséminés sur le terrain symbolisant les secteurs à conquérir. En plus de cela les éléments du scénario était dispersés un peu partout sur le terrain et chaque camp se devait de les réunir pour "gagner" la partie.
Beau boulot de préparation de la part des organisateurs mais quelques loupés quand même à cause de la position des respawn qui évidemment n'était pas équitable et d'autre part de certains objectifs clés (les antennes) qui pour l'une se trouvait le long du chemin d'accès (et donc visible de tous) et l'autre bien planquée au plus profond de la forêt...

Scénario et Gameplay :

Le scénario principal était sympa et orienté sur la stratégie permettant le contrôle du terrain encore une fois bel effort des orgas. Cependant il imposait une bonne coordination des équipes par radio mais cela fut rendu difficile en fin de journée par la fatigue des hommes et du matériel (les PMR étant insuffisante pour couvrir tout le terrain et les piles rendaient l'âme) et j'avoue qu'après avoir monté plusieurs centaines de mètres de dénivelé les hommes n'avaient plus la même conviction que lors des premières heures de jeu.
Néanmoins les gars de la Fox (ou 76th MEU), de la Black et les Punisher on fait leur job sans rechigner. Notre objectif premier était de capturer les flags les plus éloignés sur le terrain puis de couper toutes possibilités pour nos adversaires d'y accéder, chose que nous pensions avoir réalisé jusqu'au moment ou un cafouillage de l'orgas ou une mésentente de nos adversaires à fait qu'une squad adverse à pu respawn derrière nos lignes ou il faudra m'expliquer comment 5 ou 6 adversaires on pu traverser une ligne 100 m avec 17 bonhomme pour la garder ??? Forcément ça devient difficile de contrôler une zone quand on est attaqué de 2 cotés Rolling Eyes . Bref le scénario du Samedi alors qu'il était plutôt bien parti à tourné en eau de boudin en fin de journée avec une certaine exaspération du camp bleu au vue des efforts réalisés.

Fair-play :

Bon je préfère pas m'étendre car je pense que tout à déjà été dit. Dommage que certains n'aient pas compris que l'airsoft était un JEU basé sur le FAIR PLAY.
Après, je souhaite à rappeler à certains ce qui avait été dit lors du premier briefing : "l'arbitre a toujours raison même quand il a tord", je pense à Kolter qui a su s'imposer lors d'une situation tendue le dimanche matin (pour les orgas vous aurez tous les détails auprès de lui concernant la réaction des joueurs rouges présents lors de cet événements.
Bon le truc moche comme a chaque fois c'est le tir ami mais ça c'est la guerre Wink (désolé pour ceux que j'ai pu toucher en même temps j'y ai eu droit aussi).

BBQ/Campement :

Rustique, précaire et à l'ancienne. A la Meurines, on a fait avec les moyens du bord et c'est ça qu'on aime ^^.
Binouzes tièdes, ribbs et Mashed potatoes. C'est la vie de chateau Sgt, on adore ça Sgt ^^
La récompense fut lors du retour notre passage chez Mr MacD. de Gournay en Bray pour manger une bonne glace et s'enfiler quelques burgers. Venez comme vous êtes ben ils ont pas été déçus. Hooraa ^

Conclusion :

Bilan mitigé. Crying or Very sad
Une team (la mienne) qui m'a fait honneur de part son attitude sur le terrain (pas un mot de trop, pas un mauvais geste et une efficacité redoutable). Vraiement en gros GOOD JOB à vous les gars ça fait plaisir. Very Happy
D'autres teams très sympa avec qui j'ai sympathisé et que j'espère rencontrer à nouveau (ça sert aussi à ça les OP).
Un dimanche en demi teinte, surtout pour les 3 MEUrines qui se sont tapés 300km, pour ne jouer que cette journée et et qui se sont retrouvés "punis" de jouer en semi à cause de certains c.....
Je ne blâme pas du tout les orgas avec qui nous avons passés de super moment mais plutôt les comportements de certains qui étaient indigne de se trouver sur ce terrain.
Dommage....

Voilà ça faisait longtemps qu'on l'attendait et c'est déjà passé ... vivement l'an prochain qu'on remette ça pour BATTLE CAUVIGNY 2011. cheers cheers cheers

Voilà merci à tous de m'avoir lu

Dick Solong (76th MEU) alias Foxhound
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cauvigny 2010   

cauvigny 2010
Page 1 sur 1