Foxhound Airsoft Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Foxhound Airsoft Rouen

Le forum d'airsoft de la Foxhound et de ses amis indépendants basés aux alentours de Rouen.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Jeu concours Airsoft Aventure
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyMer 8 Avr - 16:16 par gilles lecardonnel

» Présentation Airsoft Aventure
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptySam 21 Mar - 18:13 par gilles lecardonnel

» Death's Shadow
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyMer 5 Nov - 23:48 par Death's Shadow

» Team Spartiate
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptySam 11 Oct - 0:37 par Thibault0206

» ACOG-Event
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyVen 22 Aoû - 21:29 par ACOG-Event

» presentation le faucon de la stikguns 276
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyVen 2 Mai - 0:31 par le faucon

» Alex
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyLun 24 Mar - 16:47 par Marlbo

» Moi P@ndz3r
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyMar 28 Mai - 15:36 par P@ndz3r

» AK 74s Dboys/kls
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyVen 30 Nov - 15:33 par surpriz

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BEAN
Vétéran
BEAN


Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : DTQ
Répliques : M21 et M14 EBR ... 7.62 Powaaaar
Date d'inscription : 03/06/2007

TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptySam 31 Mai - 22:08


BEAN a écrit:
je réactive un peu ce projet fédérateur qui consistait a se réaliser des tenues US tirées du film BHD, car ce dernier était bien avancé il serait bien cool qu il perdure, d’autant plus qu’il est assez rare qu’une team ou une qu’une section d’une team se lance dans un tel projet et les premières photos déchiraient tout

Après re-visionnage complet du film et en multipliant les pauses j’ai dresser une listes qui n’est sans doute pas encore exhaustive du matos porter par chacune des unités (et pas seulement delta) et même en fonction des membres, j'éditerais et j'ajouterait des photos au fur et à mesure :

Au niveau matos on est en 1993 donc pas encore de digicam ni de système MOLE et plus de BDU « tempête du dessert » (sable et petit cailloux). Au niveau des flingues (merci Deltanormand) pour les armalites ce qui prédomine c'est le M733, le M933 à la limite et le M653 et il y a aussi du m727 possible Wink
aprés en lourd on a exclusivement de la minimi et de la M60. (modèle déjà présent au vietnam).

et également le m14 ou plustôt m21 en version anti snipe

pour les rangers c'est le bon vieux m16A2 mais je crois qu'il y a aussi du m16A1


au niveau pistolets M9 pour les rangers et Colt 1911 pour les deltaforces

ceci dit les m4 furent officiellement en dotation quelques mois après l'opération Gotic serpent, donc pas de pb.


75 eme Ranger :

pour le ranger "standar ": serg. Eversmann

-BDU desert 3 tons non modifiés avec patch flag US en reverse sur l’épaule droite
-Le fameux Body armor spécial développé par l’US army pour cette unité il est en woodland,
-un casque (model? Gismus de l'aide please!!)recouvert un couvre casque dessert petit caillou (reliquat du matos guerre du golfe1)
- au dessus un masque anti poussière
-genouillères noir (pas tous)
-une paire de gant nomex de couleur TAN
-un brelage + ceinturon LC2 OD, boucle grise
pour le ranger de base on trouve dessus le tout en système ALICE : 2 gourdes (standar canteen ) OD, un sac de cul (butt pack) OD mais pas toujours, 2 à 4 porte chargeur M16, 2 poche à grenades, une poche radio (le micro de ce dernier etant scotché à la sangle gauche du brelage LC2
-ceinture de pantalon noir avec boucle « fastex »
-holster OD pour M9



pour le ranger « soutien » : Nelson
-on replace sur le brèlage LC2, 2 des portes chargeurs M16 par des porte chargeurs pour les ammo box, ces ranger conservent 2 porte chargeurs M16 ces derniers servent aussi pour la minimi car il sont compatibles ou pour en passer a leur pote car c'est sa aussi le soutien c'est avoir beaucoup de munition pour toi et aussi pour les autres (merci Tsunami pour cette précision)


Pour le ranger « medic » : Toubib Smith
-Un sac a dos avec matos médical est ajouté.

Pour le ranger « grenadier » : Grimes
-Il porte par dessus son body armor un gillet tactic couleur OD composé de plein de poche contenant des grenades pour son lance grenade, je cherche encore le nom du model

Les opérateurs delta force :

Là c’est un peu moins « codex » j’ai fractionner ça en fonction des personnage principaux pour les personnage secondaires c’est un mixte :

Gordon (sniper 1):
- BDU modifié avec poches sur le haut des manches
-Body armor Noir avec flag US
-casque noir
-masque anti poussière
-genouillères noires
-chest rig Noir 4 poches a chargeurs + 2 utility pouch
-un brelage + ceinturon LC2 OD, boucle fastex noire
on trouve dessus le tout en systeme ALICE : 2 gourdes (standar canteen ) OD, un sac de cul (butt pack), 1 portes chargeur M16, une poche radio.
-ceinture de pantalon noir avec boucle « fastex »
-holster OD pour Colt 1911
-paire de gants Nomex OD
-une petite poche radio OD à l’épaule gauche

Shughart (sniper 2 avec m14 ):
- BDU non modifié
-Body armor Noir avec flag US
-casque noir
-masque anti poussière
-genouillères noires
-TLBV sans poches
-chest rig OD 4 poches à chargeur
ceinturon LC2 OD, boucle fastex noire attaché a la TLBV avec dessus 2 gourdes (standar canteen ) OD, un sac de cul (butt pack), 1 portes chargeur M16, une poche radio.
-une petite poche radio OD à l’épaule gauche
-ceinture de pantalon noir avec boucle « fastex »
-holster OD pour Colt 1911
-paire de gants Nomex OD

Sanserson :
- BDU modifié avec poches sur le haut des manches
-Body armor Noir avec flag US
-casque noir
-masque anti poussière
-genouillères noires
-gillet tactique avec 4 poches à chargeur + porte balle pour fusil a pompe
-petit sac à dos fixé au gillet tactique
-fusil a pompe M3 shorty
-une petite poche radio OD à l’épaule gauche
-ceinture de pantalon noir avec boucle « fastex »
-holster OD pour Colt 1911
-paire de gants Nomex OD

note : curieusement il ne porte pas de gourde (il doit avoir vachement soif, c’est pour cela qu’il devient le méchant dans prison break)tongue autre petite anectdote il ne se sert jamais du m3 dans le film en fait il s'en sert quand même dans une sène coupée du film pour ouvrir une porte.study

Gibson
il porte la tenue la plus atypique et surtout la plus simple a réaliser
- BDU modifié avec poches sur le haut des manches
-Body armor Noir sans flag US
-casque noir
-masque anti poussière
-genouillères noires
-gillet tactique avec 4 poches à chargeur
-ceinturon LC2 Noir avec boucle « fastex » avec 4 portes chargeur pour colt 1911, 2 poches à grenade, un but pack OD et une seule gourde(standar canteen ) OD
-holster noir (pour unr fois) pour Colt 1911
-paire de gants Nomex OD


après, tout ça c’est pour ceux qui veulent pousser le vice jusqu’au bout, mais une bonne tenue juste « inspirée » et pas forcement fidèlement reconstituée rend très bien et est parfaite pour avoir un aspect homogène et franchement impressionnant.


Dernière édition par BEAN le Dim 1 Juin - 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ledelt@normand
Glob-troteur
ledelt@normand


Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rouen(centre)
Répliques : 2 m733, 1 m933, 1 scar, 1 M14 jae, 1 m14, 1 m4A1 custom, 1 famas G2, 1 m15A4+m2O3, 1 M15 magpul, 1 xm177E2, 2 pompes M56, 1 hk416, 2 HI CAPA 4.3 desert warrior, 1 GLOCK 27, 1 COLT 45 MEU tan, 1 COLT NATIONAL MATCH CO2 !, 1M249mk1, 1 l85A1 ebb, 1 m16A4
Appreciations (réserv.admin/mod) :
Date d'inscription : 11/02/2008

TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: Re: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptySam 31 Mai - 23:48

pour les armalites ce qui prédomine c'est le M733, le M933 à la limite et le M653 et il y a aussi du m727 possible Wink
aprés en lourd on a exclusivement de la minimi et de la M60. (modèle déjà présent au vietnam).

pour les rangers c'est le bon vieux m16A2 mais je crois qu'il y a aussi du m16A1 Wink

voilà si ça peut aider Wink et merci bean pour relancer le projet (j'ai ma tenue la semaine prochaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PunKapOulp
***président ***
***président ***
PunKapOulp


Nombre de messages : 1316
Age : 37
Localisation : rouen
Répliques : M4 SENTRY magpulisé, galil SAR, M4A1, AK beta ,AK 74 SU
Appreciations (réserv.admin/mod) : picton
mauvais
grande gueulle
membre foxhound jusqu'à la mort
fisteur professionnel
Date d'inscription : 04/07/2007

TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: Re: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyDim 1 Juin - 12:03

pour les gars du soutien les chargeurs type m16 serve aussi pour la minimi car il sont compatible ou pour en passer a leur pote car c'est sa aussi le soutien c'est avoir beaucoup de munition pour toi et aussi pour les autres taratataratara........^^
Revenir en haut Aller en bas
Y@ZZ
Admirateur
Y@ZZ


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Doudeville 76
Date d'inscription : 14/05/2008

TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: Re: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyDim 1 Juin - 12:29

Sympa les descriptif =)
J'aimerais bien faire une tenue des gars de la cavalerie dans american soldier quand j'aurais les tunes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmus
Admin
Guizmus


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : St Etienne du Rouvray
Répliques : M4A1, COLT1911
Date d'inscription : 27/05/2007

TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: Re: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta EmptyDim 1 Juin - 20:47

Bon pour le casque ranger: casque PASGT.

A l'époque je crois que les casques type MICH n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellshark.free.fr
Contenu sponsorisé





TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty
MessageSujet: Re: TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta   TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENUE BHD checklist du matos pour ranger et delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delta ranger, miliciens... airsoft OP irene US
» Projet-tenue Delta-BHD-1993
» appel d'un delta
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foxhound Airsoft Rouen :: Equipement :: Spécial "gear"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser